TechMed

Appel à manifestation d'intérêt TechMed

Le contexte

Lancé par la communauté d'innovations TechMed, cet appel à manifestation d'intérêt (AMI) dédié aux technologies médicales a pour objectif d'accompagner des projets novateurs individuels ou collaboratifs sur le territoire stéphanois. La communauté TechMed souhaite favoriser l'émergence de nouveaux outils thérapeutiques ou de prévention en aidant au financement et à l'accompagnement du déploiement des solutions innovantes portées par des entreprises.

Cet AMI propose une démarche unifiée d'accès aux financements de l'innovation, via la mise en synergie des dispositifs de Saint-Etienne Métropole et de la Région. Il est destiné à évaluer l'intérêt des projets afin de les orienter vers les sources de financement adéquates. Il permet également de bénéficier des compétences mobilisables au sein de la communauté TechMed (composée de l'ensemble des partenaires publics et privés de l'innovation dans les dispositifs médicaux) pour élaborer son projet. À ce titre, chaque candidature sera examinée par des représentants des structures membres de la communauté sous couvert de confidentialité.

Les projets concernés

Projets individuels ou collaboratifs public/privé.
Projets autofinancés à hauteur minimale de 50%.
Portés par une entité implantée sur le territoire de Saint-Etienne Métropole.

L'appel à manifestation d'intérêt TechMed est ouvert aux structures implantées sur le territoire de la communauté urbaine de Saint-Etienne Métropole ou envisageant de le faire. Tout projet envisagé par un laboratoire de recherche doit comporter un partenariat avec une entreprise privée du territoire. Une aide à l'identification des partenaires potentiels et à la mise en relation peut-être apportée par la communauté TechMed sur demande :

Formulaire de contact

Les projets présentés doivent apporter une approche nouvelle et originale améliorant de manière significative et mesurable des biens ou services, des technologies, ou modes d'organisation. Ils doivent améliorer les soins, la prévention ou l'autonomie d'une population cible, tout en contribuant à optimiser l'efficience de la prise en charge.

Participer

Pour participer à cet appel à manifestation d'intérêt permanent, merci de télécharger le dossier .zip suivant (disponible également au format Word) et de nous le faire parvenir par email à projets@pole-medical.com :

Nous vous conseillons de doubler cet envoi d'un envoi postal au Pôle des Technologies Médicales, BP70002, 42278 Saint-Priest-en-Jarez Cedex.

Une réponse sera fournie à tous les candidats sur la nature de l'accompagnement pouvant être proposé (de la recommandation à la recherche de cofinancement, en passant par la mobilisation de partenaires).